Reconstitution médiévale
Artisanat d’autrefois
Artisanat d’autrefois
Je me déplace aux fêtes avec tout le matériel nécessaire à mon activité. Mon échoppe a une dimension de 4 m sur 4.
Artisane en costume, je démontre l’art de la vannerie, selon les méthodes du XVᵉ siècle. Mes corbeilles en osier sont entièrement confectionnées lors de fêtes médiévales.
Je ponctue également les journées par quelques démonstrations de la méthode utilisée au Moyen Âge pour allumer le feu au briquet à battre.
Je me déplace sur les fêtes avec tout le matériel nécessaire à mon activité. Néanmoins l’art de la vannerie demande d’avoir de l’eau à disposition. Une fontaine serait l’idéal, mais à défaut un tuyau d’arrosage serait nécessaire afin de remplir mon bac à vannerie.
Tarif de défraiement : 450.- le week-end
(Je fais très peu de vente, mon stand étant plus axé sur la démonstration)
Mes trois garçons déambulent dans les rues avec leur charrette de confitures, biscuits, pâtisseries confectionnés à base de plantes sauvages. Ils préparent leur animation dès le mois d’avril par la cueillette des plantes. Leur recette constitue leur argent de poche de l’année.
À la place de mon stand de vannerie, je peux également proposer des ballades de cuisine de plantes sauvages à faire avec les clients. Petite randonnée de cueillette autour du château, et confection de crêpes aux saveurs sauvages de retour au stand.